Un moment d’art performance pour achever cette résidence de création transformatrice ou j’ai laissé le lieu me métamorphoser, la matière me façonner… Une réflexion sur la richesse des non-actions, sur notre relation au temps, à la matière, sur l’éphémère.
Une résidence de création à travers laquelle j’ai navigué pendant des mois, alternant l’action et la non-action, l’anticipation et la non-anticipation, attentive aux subtilités qui m’habitaient, habitaient le lieu, la matière.
Explorer l’abandon afin de laisser la mutation opérer pendant que j’ai expérimenté pour une dernière fois cet environnement. Une visite de mon « atelier intérieur » ou je suis à la recherche de pertes d’équilibre, de vacillements.
J’ai nourri la transformation, accepté ce qui était, accueilli ce qui veut exister en moi pour que ce processus entamé depuis janvier me traverse de part en part et laisse une trace.
La métamorphose s’est opéré le 23 juillet 2023 à la Maison Bleue du Domaine Howard avec le support du Comité Arts et culture Jacques-Cartier.
crédit photo : Miguel St-Laurent
Copyright © 2024 Sylvie Michaud - Tous droits réservés.
Optimisé par GoDaddy
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site Web et optimiser votre expérience du site. Lorsque vous acceptez notre utilisation des cookies, vos données seront agrégées avec toutes les autres données utilisateur.